A l’occasion du jeûne musulman, le personnel de la télévision Bf1 a communié avec la ligue islamique pour la paix au Faso à travers une rupture collective.
Le mercredi 13 avril 2023 au environ de 18h, une délégation de la ligne islamique avec à sa tête El Hadj Ousseni Tapsoba s’est déplacée au siège de la chaine BF1TV à Ouagadougou. Invitée pour une rupture collective avec les agents de la télévision en ce mois de pénitence et d’abstinence, la délégation ne s’est pas faite priée. A l’heure de la rupture, musulmans comme non musulmans ont partagé ensemble un repas et ont demandé la bénédiction de Dieu.
Pour Issoufou Saré Directeur Général de BF1TV, c’est devenu pratiquement une coutume que chaque année dans le mois de jeûne, BF1 organise une rupture collective.
‘’Je pense que le mois de jeûne est un mois d’introspection pour nous tous. Et cette année ça vient coïncider avec le carême chrétien et nous somme dans une situation où notre pays a besoin des prières des uns et des autres pour la situation puisse se décanter’’ a t’il expliqué.
C’est la deuxième année consécutive que la ligue est conviée pour rompre le jeûne avec le personnel de BF1. El Hadj Ousseni Tapsoba président de la ligue se réjouit de l’initiative et encourage la chaine pour le travail qu’elle abat chaque jour. ‘’Nous voyons ce que BF1 fait sur le terrain. Si je ne me trompe pas, c’est la télévision numéro 01 du Burkina Faso. Elle est bien suivie et tout ce qu’on regarde nous plait’’ ajoute El Hadj Ousseni Tapsoba.
Pour le personnel, la rupture collective à BF1 a été une soirée de retrouvaille et de prière pour la paix au Faso. “C’est une occasion pour nous le personnel de BF1 chrétien comme musulman de partager un repas ensemble, communier et prier pour notre quotidien, pour nos familles, prier également pour cette entreprise qui est BF1’’ affirme Aicha Sanou assistante du DG de la télévision.
Ce repas communautaire qui s’est concrétisé au 21ème jour du carême islamique, promeut des valeurs telles que le partage, la solidarité, la tolérance.
Yenntéma Priscille
www.bf1news.com