Avant de s’envoler pour Alger pour y disputer la CAN de leurs catégories, les Étalons Cadets ont été reçus par le ministre des sports Boubakar Sawadogo. En compagnie du ministre de la communication Jean Emmanuel Ouedraogo, et Mikaïlou Sidibé, ministre de l’urbanisme des affaires foncières et de l’habitat, Boubakar Sawadogo a exhorté les Étalons à apporter de la joie dans les coeurs des Burkinabé.
L’équipe des cadets, conduite par le président de la Fédération burkinabé de football, Lazare Banssé a saisi l’occasion de cette visite pour exprimer ses remerciements à l’endroit du ministre pour sa contribution en faveur des jeunes joueurs à travers l’organisation de plusieurs stages.
« Je tiens à vous témoigner ici, de façon solennelle notre reconnaissance pour votre investissement dans la préparation de l’équipe », a laissé entendre le patron du football burkinabè. « En trois mois déjà à la tête du département des sports, vous avez fait bouger les lignes dans le sport en général et le football en particulier. Et cela est remarquable« , a-t-il ajouté.
Il a été demandé aux poulains de Brahima Traoré de « donner de la joie au public burkinabè » et faire valoir les valeurs d’intégrité de notre peuple. A cette CAN, l’objectif selon le staff technique, est à deux niveaux. Jouer les demi-finales synonyme de qualification à la coupe du monde et ensuite, remporter le trophée pour le bonheur des populations burkinabè, douze ans après le sacre en terre rwandaise.
Le capitaine de l’équipe, Cheick Chabane Camara et ses coéquipiers rêvent ainsi du trophée de cette 15e édition, pour aussi dire « Merci » pour la confiance placée en eux.
Après cette audience avec le ministre en charge des sports,, les Étalons U-17 se sont envolés pour Alger. Partis de Ouagadougou à 1h18 du matin, les Étalons U17 ont atteri ce matin 13 Avril 2023 à Alger à 4h40 GMT, soit après 3h40 de vol. Une délégation de l’ambassade du Burkina à Alger était à l’accueil. Les Etalons ont immédiatement intégré leur camp de base, New Day Hôtel
Ils prennent un repos avant le premier entraînement prévu pour ce soir à 16h, heure locale.
Saydou GANAME avec DCRP Ministère des Sports
www.bf1news.com