ActualitéSécuritéSociété

Burkina Faso: Dr Kennett Elliott libéré 7 ans après son enlèvement

Enlevé en janvier 2016 à Djibo, dans la province du Soum au Burkina Faso, Dr Kennett Elliott australien a été libéré. C’est ce qu’a affirmé le ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong, le vendredi 19 mai 2023.

«Le Dr Elliott est sain et sauf et a retrouvé sa femme Jocelyn et leurs enfants», a déclaré Mme Wong. «Je suis très heureuse que sa libération ait été obtenue et qu’il soit de nouveau en sécurité avec sa famille», a-t-elle ajouté.

Âgé de 88 ans, le chirurgien australien installé dans la ville de Djibo au nord du pays, depuis 1972, avait été enlevé en janvier 2016 avec son épouse Jocelyn, libérée un mois plus tard. De son côté, la famille de Elliot a remercié le gouvernement australien et « tous ceux qui ont été impliqués au fil du temps pour obtenir sa libération».

« Nous souhaitons exprimer nos remerciements à Dieu et à tous ceux qui ont continué à prier pour nous. Nous continuons également de prier pour ceux qui sont toujours détenus et leur souhaitons la liberté et un retour en toute sécurité auprès de leurs proches», a laissé entendre la famille.

L’enlèvement du couple avait été revendiqué par le groupe djihadiste Ansar Dine, lié à Al-Qaïda. En juillet 2017, l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait publié une vidéo montrant six otages, dont Kenneth Elliott.

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page