ActualitéPolitiqueSociété

Situation nationale : la FAIB prête à accompagner « toutes actions débouchant sur un vivre ensemble harmonieux »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a présenté un grand projet de communication visant à déboucher sur la production de contenus médias véhiculant des messages de paix et faisant la promotion du vivre-ensemble à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Il l’a fait savoir lors de sa visite à la Fédération le mardi 25 avril 2023 à Ouagadougou.

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a reçu la visite du ministre en charge de la Communication. Il s’est agi pour le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo de passer féliciter et saluer le travail abattu par la Fédération dans le cadre de la consolidation du vivre ensemble mais aussi de solliciter davantage son appui pour un retour effectif de la paix au Burkina Faso.

Convaincu que la guerre qui se mène aujourd’hui n’est pas seulement militaire, le Porte-parole du Gouvernement a présenté un grand projet de communication qui va déboucher sur la production de contenus médias véhiculant des messages de paix et faisant la promotion du vivre-ensemble à la Fédération. Selon le Ministre, ces messages seront enregistrés en français et en langues nationales et portés par les membres de la faîtière.

De son côté, le Président du présidium, El Hadj Oumarou Zoungrana, a salué cette approche. Il a rappelé à l’occasion, la raison d’être de l’islam qui consiste, entre autres, à promouvoir la cohésion sociale entre les musulmans, sensibiliser et établir le rapprochement avec les autres communautés.

El Hadj Oumarou Zoungrana, président de la Fédération des associations islamiques du Burkina(FAIB).

De ce fait, El Hadj Oumarou Zoungrana a exprimé sa disponibilité et celle de l’ensemble de la faîtière à accompagner toutes actions débouchant sur un vivre ensemble harmonieux au Burkina Faso et l’entente entre les filles et fils du Burkina.

Pour sa part, le Directeur exécutif de la FAIB, El Hadj Adama Sakandé s’inscrivant dans la même dynamique, a rappelé qu’une bonne communication en temps de crise est indispensable. Pour lui, ce n’est pas en prenant une arme contre une population qu’on peut entendre raison, mais plutôt dans la communication et le dialogue.

Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme échangent sur des sujets d’intérêt commun avec la Fédération des associations islamiques du Burkina(FAIB)

Au terme des échanges, le Ministre et les membres de la faîtière se sont accordés à travailler ensemble pour consolider la paix et la sécurité dans le pays des Hommes intègres.

Il faut noter que, la Fédération des associations islamiques du Burkina compte aujourd’hui 307 associations.

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page