ActualitéSociété

Burkina Faso : des points de vente de céréales à prix social au profit des personnes vulnérables ouverts

La Société Nationale de Gestion du Stock de Sécurité alimentaire (SONAGESS) compte ouvrir 250 boutiques témoin à travers le Burkina Faso. Ces boutiques serviront à vendre à prix social, plus de 12 500 tonnes de céréales au profit des populations vulnérables. L’information a été relayée par l’Agence d’information du Burkina le mercredi 19 avril 2023.

La SONAGESS, dans le cadre de la réponse gouvernementale face à l’insécurité alimentaire a été instruite de mettre à la disposition des couches vulnérables, des vivres à prix subventionnés. Ce, en vue de leur permettre de tenir face à la crise alimentaire.

Pour ce faire, elle a procédé à l’ouverture de points de vente de céréales aux personnes vulnérables à Ouagadougou ce mercredi. Ces boutiques témoins devront permettre aux populations aux revenus très modestes, de s’approvisionner en céréales constituées de maïs, de riz, de mil et de sorgho.

Une vue des sacs de vivres (AIB)

Pour ce qui est des prix, le sac de 50kg de maïs et de mil sera vendu à 6 000 FCFA. Quant au sac de 50 kg de riz, il sera cédé à 15 000 FCFA dans la limite du stock disponible. La SONAGESS compte ainsi assurer l’ouverture de près de 250 points de vente sur toute l’étendue du territoire national pour rapprocher ces stocks des bénéficiaires.

Cette initiative vise à soutenir la frange vulnérable de la population dans un contexte marqué par la cherté de la vie.

il faut noter qu’à Ouagadougou quelques points de vente ont pu servir du maïs aux populations ce 19 avril 2023. Par ailleurs, les responsables de la SONAGESS ont rassuré que les autres points de vente à travers le pays sont en cours d’approvisionnement.

A Ouagadougou quelques points de vente ont pu servir du maïs aux populations ce 19 avril 2023 (AIB)

La société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire, pour contrer la menace de crise alimentaire et nutritionnelle, compte mettre à la disposition des Burkinabè plus de 12 500 tonnes de céréales issues du stock d’intervention de l’État.

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page