ActualitéSécurité

Burkina Faso : La FAIB vient en aide aux personnes déplacées internes


La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) à organisé une conférence de presse le mercredi 25 janvier 2023. Ce point de presse a consisté au lancement officiel de la grande Campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale.

Le Burkina Faso est confronté au terrorisme depuis huit ans. Ces attaques ont touché plusieurs localités du pays , et a fait plusieurs victimes militaires et civils. Elle a obligé plus d’un dixième de la population du pays a quitté ses terres pour devenir des déplacés dans des zones où il y’a la sécurité. Pour ce faire, la FAIB a décidé de collecter des dons en nature et en espèces afin de venir en aide à ces personnes déplacées internes .


Pour le président de la FAIB, El Hadj Oumarou Zoungrana, ce présent point de presse marque ainsi le lancement officiel d’une campagne de collecte de dons dénommé << Grande campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale >>. Cette campagne dit il se fera sur toute l’étendue du territoire national. Il ajoute que cette campagne de collecte s’étendra sur tout le mois sacré de Rajab correspondant au mois de février 2023 et concerne toutes les bonnes volontés du Burkina Faso et celles de la Diaspora.


De façon pratique la procédure de collecte des dons se fera par un dépôt via les comptes mobiles money *144*10*9330500* montant # pour les comptes Orange money et *555*4*1017110* montant # pour le compte Moov money. Un compte bancaire est aussi disponible pour tout versement. Le compte bancaire Coris Bank international a été créé à cet effet ( 01001-022520424101-52).
Il faut noter que pour la journée du 25 janvier 2023, la FAIB à déjà récolté plus de 5 millions de FCFA .


Cidric Guigma


www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page