ActualitéPolitique

Instabilité Burkina Faso : « Une déstabilisation du Burkina n’est profitable à aucun pays de la sous-région » (A’salfo)

« Tous les pays de la région doivent s’associer pour éradiquer le terrorisme et en finir avec toutes ces actions de déstabilisation », C’est ce que pense l’artiste ivoirien A’salfo. Il l’a exprimé dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique et publiée le 7 janvier 2023.

Salif Traoré plus connu sous le nom d’A’salfo, lead vocal du mythique groupe ivoirien Magic System s’est exprimé sur la situation sécuritaire et politique du Burkina Faso. Selon l’artiste « la situation au Burkina Faso est complexe. Deux coups d’État en une année, cela ne peut évidemment que provoquer une forte instabilité dans le pays ».

D’après le directeur du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), « lorsque l’on observe que le sentiment anti-français gagne du terrain et que l’on voit les signes d’un rapprochement clair entre les autorités burkinabè et la Russie, on ne peut que s’inquiéter pour la cohésion de la sous-région ».

Par ailleurs, il indique qu’une « déstabilisation du Burkina n’est profitable à aucun pays de la sous-région ».

S’exprimant sur la question des relations entre le Burkina Faso et la France ou la Russie, A’salfo déclare : « Nous sommes évidemment tous d’accord pour en finir avec le djihadisme ». Toutefois, il estime qu’il ne faudrait pas se tromper de combat.

Pour le leader du groupe Magic System « Ce n’est pas un combat contre la France ou contre la Russie, c’est un combat contre le terrorisme ». Cependant, le patron de du label Gaou productions pense que « tous les pays de la région doivent s’associer pour éradiquer le terrorisme et en finir avec toutes ces actions de déstabilisation ».

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour, je voulais juste partager avec vous un petit texte qui révèle le cours de mes réflexions en ces moments.

    La vie est faite de contradictions. Mais, nous n’allons continuer à contredire les personnes avec lesquelles nous discutons si nous pensons que le plus important est d’arriver à faire des choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page