Le ministère russe de la Défense a annoncé, dimanche, que plus de 600 militaires ukrainiens avaient été tués dans une attaque au missile contre la ville de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine. L’Ukraine de son côté dénonce « une opération de communication ».
Le porte-parole de la défense russe, Igor Konashenkov, a déclaré dans un communiqué que l’attaque au missile était une réponse à une attaque ukrainienne contre les forces russes le soir du Nouvel An dans la région de Donetsk.
Il a ajouté que les services de renseignement russes surveillaient, au cours des dernières 24 heures, les positions des forces temporaires ukrainiennes dans la ville de Kramatorsk.
L’Ukraine dément
L’Ukraine a nié toute frappe sur des casernes à Kramatorsk, affirmant que la revendication russe ne correspond pas à la vérité «Les troupes russes n’ont pas la capacité de délivrer des frappes de haute précision», a indiqué au média Suspilne un porte-parole du commandement Est de l’armée ukrainienne, Serguiï Tcherevaty, dénonçant une opération de communication russe face aux succès ukrainien
Ils ont pour leur part rapporté que la ville de Kramatorsk a été touchée par sept roquettes au cours de la nuit, mais pas des installations militaires.
cidric Guigma
www.bf1news.com