ActualitéSécurité

Mali : 62 terroristes tués et 06 poseurs d’engins explosifs interpellés

62 terroristes tués, 6 poseurs d’engins explosifs improvisés interpellés (EEI) et du matériel récupéré. Tel est le bilan du mois de novembre 2022 des Forces Armées maliennes (FAMa). Il a été fourni le lundi 12 décembre dernier par le colonel Souleymane Dembélé, directeur des informations et des relations publiques des Armées (DIRPA) au cours d’une conférence de presse.

L’objectif de cette conférence selon le Colonel Souleymane Dembélé était de donner l’information vraie concernant les différentes activités des FAMa au cours du mois de novembre.

Durant sa prise de parole, le directeur des informations et des relations publiques des Armées (DIRPA) a fait savoir que depuis un certain temps les FAMa, sur la base des renseignements sont entrain de traquer les groupes armés terroristes (GAT) jusque dans leur dernier retranchement.

Le bilan des opérations menées durant le mois de novembre est de 62 terroristes neutralisés, 09 motos récupérées, 09 armes de tout calibre saisies, quinze 15 tonnes de céréale de « Zakât » découvertes et distribuées aux populations, quatre-cent 400 têtes de bétail récupérées et remis aux autorités compétentes afin de les restituer aux propriétaires.

Par ailleurs, le Directeur des Informations et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le Colonel Souleymane Dembélé a informé que 9 militaires ont été tués et 8 autres blessés.

Selon lui, ces terroristes, n’ayant plus de moyen de pression sur les FAMa, agissent à travers des poses des engins explosifs improvisé et de dissimilation au sein de la population. Toutefois, il précise que c’est à travers des opérations aéroportées, aéroterrestres, des patrouilles et des missions d’escortes que les Forces Armées maliennes ont obtenu ces résultats. « En une année, les Forces Armées Maliennes ont fait ce qu’elles n’ont pas pu faire en dix ans », a déclaré le Colonel Souleymane.

Le Colonel Dembélé a profité de l’occasion pour appeler les hommes de médias à jouer pleinement leur rôle d’informations combien crucial dans la quiétude des populations et face aux communications négatives sur les réseaux sociaux qui visent à jeter de l’opprobre sur les FAMa, de semer l’amalgame entre les populations et les Forces de Défense et de Sécurité et de démoraliser les troupes. Il a tout de même invité les populations à rester vigilant, car l’ennemi est invisible et confondu dans la nature.

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page