ActualitéSport

Mondial 2022 : Le Maroc pourra-t-il pour une fois de son histoire battre la France ?

Le Maroc et la France s’affronteront dans le cadre de la deuxième journée des demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022 ce mercredi 14 décembre 2022 au stade d’Al-Bayt à Al Khor. Ces deux nations se sont déjà croisées à cinq reprises et les lions de l’Atlas n’ont jamais pu battre jusqu’à ce jour les Bleus. BF1news vous remémores toutes les confrontations franco-marocaines précédentes.

Trois victoires françaises, deux matchs nuls, c’est le bilan des différentes confrontations entre le Maroc et la France. En effet, les lions de l’Atlas du Maroc n’ont jusqu’à ce jour jamais battu les bleus de la France.

Premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde, le Maroc n’a jamais été favoris par le passé. Toutes les confrontations entre le Maroc et la France se sont faites dans un cadre amical.

Sur un total de cinq match, trois ont été remportés par la France. En 1988 à Monaco, la France a battu le Maroc 2 buts à 1. En 1999 à Marseille, les bleus se sont imposés (1-0) face aux lions de l’Atlas. La troisième confrontation a eu lieu en 2000 à Casablanca, où la France s’est imposée sur le score de (5-1).

Au nombre des matchs soldés en score nul, le Maroc et la France culmine au total deux matchs nuls. En 1998 à Casablanca, les deux pays se sont quittés sur le score de 2-2, de même qu’en 2007 à Saint-Denis.

Le Maroc qui a déjà éjecté de la compétition trois poids lourds du football mondial à savoir la Belgique (2-0), l’Espagne (aux tirs au but) et enfin le Portugal (1-0) semble inarrêtable et croit en son étoile avec tout un continent derrière elle.

Les poulains de Walid Regragui arriveront-ils à inscrire pour une première fois le nom du continent africain dans les archives de la finale de la coupe du monde?

De son côté, les Bleus veulent s’inviter dans le grand livre d’or du Mondial et imiter le Brésil de Pelé, dernière nation à avoir réussi un doublé dans la coupe du monde (en 1958 et 1962).

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page