Un individu de sexe masculin a été tué dans la nuit du 13 au 14 décembre 2022 à Ouagadougou. L’information a été donnée par le parquet militaire dans un communiqué parvenu à la rédaction de BF1NEWS le mercredi 14 décembre 2022.
Le parquet militaire dans une note a informé que « dans la nuit du 13 au 14 décembre 2022, vers 03h00, un individu de sexe masculin, d’environ 30 ans, taille Im60, de teint noir, se déplaçant sur une bicyclette de marque Vaceto, type vélo Dame, couleur grise, numéro de série S91120282, aurait fait une intrusion dans le dispositif sécuritaire de la base aérienne 511 ».
Toujours selon le parquet militaire « les sommations de la sentinelle n’auraient pas été respectées par l’individu, qui malheureusement a été atteint mortellement par les tirs dans cette zone sensible ».
La note poursuit que les constatations de l’équipe du Procureur, transportée sur les lieux n’ont permis de trouver sur la victime aucun document permettant d’établir son identité ou des informations sur sa monture.
Toutefois, il précise que « la dépouille a été enlevée par les services compétents et déposée à la morgue de l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO » et qu’une « enquête circonstanciée a été ouverte pour mieux élucider les faits et établir les responsabilités ».
Tout en déplorant cet incident regrettable, le Procureur Militaire invite les citoyens à plus de prudence lorsqu’ils se déplacent autour des installations militaires en cette période de grandes menaces terroristes.
Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Le dernier incident en date est celui du 21 juin où une dame et sa fille ont trouvés la mort après des tirs de sommation à la base aérienne de Ouagadougou.
Tatiana Kaboré