Les organisateurs des 12 PCA ont communiqué la date de l’événement aux hommes de média ce jeudi 8 décembre .
Le 27 janvier est la date rétenue pour la 11ème édition des 12 PCA . C’est une manifestation culturelle qui se déroule chaque année, dans le but d’identifier les acteurs culturels qui se seront illustrés tout au long de l’année écoulée.
Les 12 PCA , est une manifestation réservée aux acteurs culturels. Les plus méritants reçoivent un trophée, une attestation et des gadgets, offerts par des partenaires de l’événement.
L’autre objectif majeur des 12 PCA, est de faire jaillir à la face de la nation, des nouvelles perles tapis dans l’ombre .Raison pour laquelle, ce sont les artistes talentueux mais faiblement médiatisés qui bénéficient de la scène le jour de la cérémonie.
Les 12 catégories choisies cette année se présentent comme suite :
spectacle de l’année ,
manager de musique de l’année,
le photographe culturel de l’année, l’influenceur ,
le film de l’année,
l ‘artistes musicien de l’année,
le maître de cérémonie de l’année,
le web Humoriste de l’année,
le danseur /chorégraphie de l’année, le journaliste culturel de l’année,
l artiste musicien de l’intégration de l’année
et l’arrangeur de musique de l’année.
Selon Hervé David Honla promoteur des 12 PCA <<cette année il y a eu des nouvelles catégories comme le web Humoriste et l’influenceur culturel, parque dans l année 2021-2022 Ces acteurs étaient présents sur l’échiquier culturel national >>
Cette onzième édition se tiendra sous le thème <<pardon et intégration >>, au regard de la crise sécuritaire qui attriste le Burkina Faso. En sa qualité d’événement culturel, le Ministre de la communication, de la Culture, des Arts et du tourisme est désigné , président de l’événement. Le Haut parrainage va être assuré par sa Majesté le Mogho Naaba .
En rappel la 11ème édition des 12 PCA se déroulera le vendredi 27 janvier 2023 à la salle Canal Olympia Yennega Ouaga 2000.
Cidric Guigma
www.bf1news.com