ActualitéEconomie

Pépites d’Entreprises 2022: Rihanatou Kaboré, lauréate de la troisième édition

Le vainqueur de la troisième édition de la télé réalité « Pépites d’entreprises » est connu. La pépite d’or s’appelle Rihanatou Kaboré. Son projet « ZikFlore Burkina »  est celui qui a le plus retenu l’attention du jury. Elle remporte 15 millions de FCFA, un trophée, une voiture et d’autres lots pour la croissance de son entreprise.  La cérémonie de remise des prix  s’ est tenue dans la nuit du samedi 04 décembre 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000. 

 Au nombre de 700 candidats au départ, ils n’étaient plus que quatre (4) jeunes entrepreneurs à être en finale de l’édition 03 de Pépites d’Entreprises. Il s’agit de : Kaboré Rihanatou promotrice de Zikflore Burkina, Ouédraogo Cheida, promotrice de Deycha Collection, Ibrahim Sawadogo, promoteur de Songo PFNL  l’aventure et Traoré Samouhan Mahovah Benedicta, promotrice de Dodava volaille. 

L’ensemble des finaliste avec les membres du jury

Face au jury, les candidats devraient convaincre en deux minutes de ce qu’ils feraient de la somme des 15 millions FCFA mis en jeu dans cette compétition. Tour à tour, chaque candidat a usé de stratégies et d’éloquence pour convaincre le jury . Kaboré Rihanatou promotrice de Zikflore Burkina est la candidate qui a le plus convaincu le jury. 

En plus du trophée, la championne Rihanatou kaborè repart avec la somme de 15 millions FCFA, une voiture, un abonnement de un (1) an tout Canal de Canal+Burkina, une attestation, etc. Elle est suivie de Ibrahim Sawadogo promoteur de Zongo PFNL qui remporte la somme de 7,5 millions de FCFA. Ouedraogo Cheida , promotrice de Deycha collection est la troisième de cette finale de Pépites entreprises 2022 elle reçoit la somme de 4.5 millions de FCFA . Samouhan Mahovah Benedicta, promotrice de Dodava volaille arrive à la quatrième place. Elle repart avec la somme de 3 millions. 

Tous les finalistes bénéficieront d’un accompagnement de Coris Méso finance pour la facilitation des octroi de prêts. Ils ont également reçu des attestations et des bons d’abonnement Canal plus.

Selon Issoufou Saré le Directeur Général de la télévision BF1, organisatrice des Pépites d’entreprises, l’engouement constaté à cette troisième édition, est le reflet de la volonté des jeunes burkinabè à faire connaître leurs talents et savoir faire afin de s’imposer sur le marché. D’une édition à l’autre, le nombre des participants a doublé de 300 à 700 jeunes entrepreneurs. Et aussi cette année il y’a eu deux sites d accueil tel que Bobo Dioulasso et Ouagadougou. 

Issoufou Saré Directeur Général de BF1

Rihanatou Kaboré très émue remercie les organisateurs et les différents partenaires pour cette initiative. Elle invite d’autres jeunes entrepreneurs à s’inscrire pour l’édition 04 de pépites d’entreprises afin de faire valoir leurs compétences.

 En rappel, l’émission Pépites d’Entreprises est une compétition de pitch annuelle organisée par la télévision BF, premiere audience télé au Burkina Faso. C’est aussi déroule par des formations et des evaluations durant une année. A l’issue des différentes phases éliminatoires, un seul gagnant est retenu. Les inscriptions de la 4e édition de cette téléréalité sont déjà ouvertes sur le site www.pepitesdentreprises.bf1.tv

Cidric Guigma

bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page