ActualitéCulture

« Y a Dieu dedans »: un nouveau-né dans la musique burkinabè

Camille Guigma à l’état civil, il se fait appelé Melkior. Il a présenté son tout premier album le mercredi 26 octobre aux mélomanes. Il y a de cela 9 ans, les burkinabè découvraient ce jeune à l’apothéose de l’émission Faso Académie.

« Ya Dieu dedans » est un album de 11 titres chanté en langue mooré et français. Dans cette compilation, l’artiste célèbre l’amour, encourage et conseil ses fans. Melkior fait également appel à plus de patriotisme et invite ses mélomanes à toujours garder la foi.

« ‘’Y a Dieu Dedans’’, c’est juste pour dire merci à Dieu. C’est Dieu qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. L’album est une coloration de tous les vents, les pleurs, les rires, les échecs, les succès, bref de tout ce qui entoure la carrière de Melkior » a-t-il expliqué.

Depuis 2013, l’année à laquelle il a été sacré vainqueur de Faso Académie, il évoluait dans l’interprétation lors des évènements. Fan de la musique dès l’âge de 5 ans, il a interprété dans ses différentes prestations les hits de grandes stars comme Beyoncé, Rihanna, Maître Gims, George Ouédraogo, Floby, etc. En février 2022, il sort de l’interprétation et présente son 1er single « c’est fini le solo ». Ce single a été bien accueilli et l’artiste l’a intégré dans son album. L’artiste nous confie que 4 clips vont sortir bientôt.

Plus d’une cinquantaine de mélomanes a pris part à la sortie officielle de l’album. L’artiste Fleur et des influenceurs comme Yann et Sandra étaient également présents. Selon l’artiste Fleur, « Melkior a pris le temps de maturer sa voix et ses talents. Je suis fière de lui car on a grandi musicalement au Burkina avec cette nouvelle œuvre. Je lui souhaite beaucoup de chance et de persévérance ».

A son palmarès, Melkior est lauréat de la compétition musicale fête de la musique en 2016, lauréat de C’BON en 2017 et lauréat du concours de cuisine inter établissement en 2011. Il invite ses fans à consommer sans modération son album. L’éditeur Euloge Olou entend œuvrer pour que l’album voyage au-delà des frontières du Burkina.

Yenntéma Priscille/Celia Démie

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page