ActualitéEconomie

Ouattara Bintou et Sawadogo Perpetue, nouvelles millionnaires grâce à Coris Venega

La chance leur a souri en cette matinée du mercredi 19 octobre. Elles ont pris part au tirage au sort organisé par Coris Assurances Vie à travers son produit Coris Venega.

Coris Venega est ‘’un contrat d’assurance épargne avec un taux de 3,5%. Il permet aux clients de constituer progressivement un capital avec la possibilité de percevoir ce capital de façon anticipée par tirage au sort’’ nous explique KAMBIRE Alain Directeur Central des Opérations à Coris Assurances Vie.

Le contrat s’étale sur une durée de 15 ans avec ‘’4 paliers’’(options d’épargne) que sont : le palier de 5500 FCFA, le palier de 10500 FCFA, le palier de 20500 FCFA et le palier de 30500 FCFA. Le souscripteur à la possibilité de choisir un palier et c’est cette somme qu’il doit épargner chaque mois. À l’issue des 15 ans de cotisation, le client reçoit la somme de 1 000 000f s’il a choisi le 1er palier, 2 000 000f s’il a choisi le 2ème, 4 000 000f pour le 3ème palier et 6 000 000f pour le 4ème palier.

KAMBIRE Alain Directeur Central des Opérations à Coris Assurances Vie

La particularité de Coris Venega, réside dans ce tirage au sort trimestriel qui permet aux épargnants de gagner des millions par anticipation. C’est-à-dire qu’ils ont la possibilité de bénéficier plus tôt de la somme qu’ils devraient percevoir à l’issue des 15 ans de cotisation. Si le souscripteur perçoit le capital garantie à l’échéance de façon anticipée, il ne cotise plus. Le contrat prend ainsi fin mais, il a la possibilité de refaire d’autres contrats Coris Venega et prendre part aux autres tirages. La condition pour prendre part au tirage au sort, c’est d’avoir cotisé au minimum pendant trois mois et d’être âgé de plus de 18 ans.

Les heureuses gagnantes du jour avaient choisi le palier de 5 500f. Elles reçoivent donc leurs chèques de 1 000 000 chacune. Les deux bénéficiaires viennent de la ville de Kaya. N’ayant pas pu effectuer le déplacement pour participer au tirage au sort, elles ont été jointes au téléphone pendant la cérémonie par Coris Assurances.

Les officiels et épargnants présents à cette cérémonie

L’esprit derrière ce produit est que dans la vie courante, nous avons très souvent des projets. Parfois, nous n’avons pas la possibilité d’avoir un prêt et nous procédons par une épargne. Quand on dit épargne, il y a le temps mis pour constituer le capital qui pourra financer le projet expliquent les organisateurs.

 »A travers le produit Coris Venega, nous disons à nos clients, plus besoin d’épargner pendant longtemps pour réaliser leurs projets. Dès qu’ils adhèrent au produit Venega, ils ont cette possibilité d’avoir de façon anticipée le capital souscrit pour pouvoir réaliser leurs projets…’’ confit KAMBIRE Alain.

Des idées de projet ne manquent réellement pas. La question récurrente c’est comment les réaliser quand on n’a pas immédiatement un fond de départ. Le temps que l’épargne soit suffisante pour réaliser le projet, il est peut être trop tard. Coris Venega se ‘’présente donc comme étant un plan d’épargne gagnant pour aider ceux qui le désirent à réaliser leurs projets’’ selon les premiers responsables de Coris Bank International. Coris Assurances Vie donne rendez-vous dans trois mois pour le prochain tirage afin de faire d’autres heureux gagnants.

Yenntéma Priscille

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page