Catharsis : c’est le titre de l’album que Prins Mic a présenté au public burkinabè samedi 08 octobre 2022. Composée de 14 titres, l’œuvre est un savant mélange de textes poignants et de sonorités musicales aussi captivantes les unes que les autres, pour le bonheur des mélomanes.
« J’ai choisi le titre ‘’catharsis’’ parce que j’estime qu’on a une société qui a besoin de communier. Il y a beaucoup de problème qui arrive parce beaucoup de personnes bâillonnées n’arrivent pas à évacuer leurs émotions » explique Prins Mic.
A travers cet album, l’artiste veut créer un cadre d’échange avec son public, un moment de partage de bonnes vibrations. C’est l’expression d’un épanouissement en tant qu’artiste. « Notre musique ne va peut-être pas changer le monde, mais nous permet, le temps d’une musique, d’échanger nos mondes » lance le jeune rappeur. Ce nouveau chef-d’œuvre du rappeur traite de plusieurs thèmes notamment la fraternité, l’amour, le développement de l’Afrique…Parmi les différents titres on retrouve ‘’A caperap’’, ‘’Des Tonnes de I Love You’’, ‘’Un homme Noble’’, ‘’Que du bonheur’’, ‘’Catharsis’’, ‘’Le rêve burkinabè’’…
Une dédicace à l’allure d’un mini-concert
La soirée de dédicace a été rythmée par des séances de prestation live. C’est en présence des ‘’frères de plume’’ comme le dit l’artiste, des amis, de la famille et des hommes de médias que l’œuvre a été rendue publique. Le dernier titre ‘’Freestyle sans payer’’ est le fruit d’une collaboration avec Smockey, Ali Kiza, Don Asley, Ro.King et Hill Elmek. Les collaborateurs de ce titre, tous présents à cette soirée de dédicace, ont eu l’occasion de faire une démonstration pour le plaisir du public.
Bientôt disponible en streaming
Catharsis est déjà disponible en clé USB. « Pour la dédicace, nous avons tiré 100 exemplaires. Nous allons faire des CD » explique l’artiste. Pour ce qui est de la disponibilité sur les réseaux sociaux, Prince Mic affirme qu’il sera disponible en streaming bientôt. L’album premium a été vendu aux enchères au prix de 35 000F. Le prix unitaire s’élève à 5000F.
En rappel, Rodrigue Bonkoungou à l’état civil plus connu sous le nom de Prins Mic a fait sortir son premier album en 2018 intitulé ‘’Littérapture’’ dont l’un des titres ‘’Ton père pleure’’ a séduit bon nombre de burkinabè. Soulignons que c’est un des rappeurs de l’âge d’or du Hip-hop burkinabè dans les années 2000 avec son groupe Cyclone 52. Il évolue donc maintenant en solo avec encore plus de maîtrise de son art.
Sanata GANSAGNE
www.bf1news.com