ActualitéEducation

Education : la fondation EBOMAF scolarise un millier d’écoliers et d’élèves

La fondation EBOMAF a procédé à une remise de kits scolaires et d’enveloppes financières mercredi 28 septembre 2022. Les enveloppes financières sont d’un coût global de 57.500.000Fcfa. Les représentants de structures scolaires de Dédougou, Koudougou, Yako et Ouagadougou ont reçu les kits un chèque au profit des bénéficiaires.

Créée en 2019 sous le leadership de Mahamoudou Bonkoungou PGD du Groupe EBOMAF, cette fondation s’est engagée dans le domaine de la santé et du social. Elle assure la coordination et la mise en exécution des actions d’ordre social du Groupe EBOMAF. Plus de 5 milliards de Fcfa ont déjà été consacrés à des œuvres caritatives.

« Nous œuvrons pour soutenir les enfants et toute personne dans des situations difficiles, ayant besoin de soutien. Au total un millier d’enfants bénéficieront du don de scolarisation. 500 enfants en plus auront des kits scolaires et des fournitures. Ceci est notre première activité et il en aura d’autres » affirme Bonkoungou Salimata Directrice Générale de la fondation.

Bonkoungou Salimata Directrice Générale de la fondation.

Placée sous le thème « l’accès à l’éducation pour tous, gage d’une société viable et plus solidaire », cette cérémonie a pour objectif de donner des lendemains d’espoir à l’homme de demain. Pour des raisons de pauvreté, de fermeture d’écoles à cause du terrorisme, de nombreux enfants, adolescents et jeunes sont souvent contraints de mettre un terme à leur scolarité. Ainsi, 5 associations et pensionnats de l’éducation dans les 4 villes qui œuvrent pour la scolarisation des enfants ont été identifiés. Ils ont répondu présents afin de recevoir les dons aux profits des enfants.

« Animée par des sentiments de gratitude, je prends la parole au nom des orphelins de AMPO pour traduire nos remerciements à la fondation EBOMAF. Ce geste de générosité nous permettra d’aller à l’école dans de meilleures conditions » nous confie Bélémou Flora élève en classe de 5ème.

La fondation entend également procéder à une remise de 5 tonnes de vivres et des condiments à des personnes démunies. Le but est d’aider ces personnes à faire face aux défis quotidiens sur le plan alimentaire.

Yenntéma Priscille

www.bf1news

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page