Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Hubert Velud a présenté la liste des joueurs retenus pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ce sont au total 25 joueurs qui ont été retenus pour la confrontation contre le Cap-Vert le 18 juin prochain. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le mercredi 31 mai 2023 à Ouagadougou.
Déjà qualifié pour le rendez-vous d’Abidjan, le Burkina Faso sera opposé au Cap-Vert à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. A cet effet, le sélectionneur a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour cette confrontation.
Pour cette rencontre, Hubert Velud a convoqué 25 joueurs. Une liste dans laquelle on note notamment l’arrivée de nouveaux joueurs comme Sacha Bansé ( Équipe réserve du Standard en D2 Belge), Mohamed Zégué Traoré (Gardien As Douanes), Ismaël Seoné ( Vitess FC). On note également des retours. Il s’agit entre autres de Nasser Djiga (Nîmes/France), de Dramane Salou (Urartu/Arménie) et Cheick Ouédraogo (Asfa Yennenga).
Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Hervé Koffi Kouakou, Steeve Yago, Blati Touré, Dango Ouattara, Cyrille Bayala, Stéphane Ky, Kilian Nikiéma, Bertrand Traoré tous des habitués de la sélection, sont bien présents. Issa Kaboré est absent de la liste parce qu’étant suspendu. Il faut noter que les Étalons entameront un stage de 4 jours à partir du 12 juin prochain à Ouagadougou avant de s’envoler pour Praia la capitale cap verdienne.
LISTE DES ÉTALONS SÉLECTIONNÉS
GARDIENS
Hervé Koffi
Kilian Nikiéma
Mohamed Traoré
DÉFENSEURS
Issoufou Dayo
Edmond Tapsoba
Adamo Nagalo
Nasser Djiga
Cheick Oumar Ouédraogo
Valentin Nouma
Steeve Yago
MILIEUX
Adama Guira
Trova Boni
Blati Touré
Gustavo Sangaré
Cédric Badolo
Stéphane Ky
Cyrille Bayala
Dramane Salou
Sacha Bansé
ATTAQUANTS
Bertrand Traoré
Dango Ouattara
Mamady Bangré
Fessal Tapsoba
Ismaël Seone
Cheick Djibril Ouattara
Tatiana Kaboré
www.bf1news.com