La Gendarmerie Nationale a organisé un arbre de Noël au profit des enfants des gendarmes dans l’après-midi du 22 décembre 2022 dans les trois (03) régions de gendarmerie du Burkina. Cet arbre de Noël s’inscrit dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année.
Ce sont plus de 500 enfants qui ont participé au partage et à la communion dans les casernes de la Gendarmerie nationale pour la célébration de l’arbre de Noël.
Selon la Gendarmerie nationale, ce jour a été choisi pour démontrer à quel point, elle aime ses enfants et qu’elle sera toujours présente pour eux. «Les enfants sont une source de motivation et sont l’une des raisons pour lesquelles les gendarmes se battent et travaillent de jour comme de nuit», peut-on lire sur la page Facebook de l’institution.
Au cours de cet arbre de Noël, les enfants ainsi que leurs parents présents pour la circonstance ont eu droit à des prestations d’artistes, et de troupe théâtrale. Comme à l’accoutumée des célébrations d’arbre de Noël, une distribution de cadeaux est venue mettre fin à cette cérémonie en l’honneur des enfants.
Par ailleurs, la gendarmerie nationale à profité du moment pour remercier ses partenaires et les bonnes volontés qui ont contribué à l’organisation de cette belle célébration.
Tatiana Kaboré
www.bf1news.com