Wendwaogo Barthélemy Ilboudo vient de faire son entrée dans le cercle des millionnaires de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Il a reçu son chèque mercredi 09 novembre 2022 des mains de Léandre Kanikehi, directeur du pôle exploitation à la LONAB. Une cérémonie sobre qui s’est tenue en présence des responsables de l’institution et de la famille de l’heureux gagnant.
C’est un ticket de 12 600 F CA qui a permis à Barthélemy Ilboudo, agent des impôts, de remporter la somme de 157 290 000 F CFA le 28 octobre dernier. Une récompense bien méritée après de nombreuses années de persévérance. ‘’J’ai commencé à jouer la PMU’B depuis que c’était toujours manuelle. Aujourd’hui, la chance m’a souri et je suis très fier’’ a-t-il laissé entendre. Avec cette somme, l’agent des impôts compte réaliser ses projets. ‘’Il y a beaucoup de projets à réaliser. J’aimerais utiliser cet argent pour la construction d’un logement afin de mettre ma famille à l’abri’’ a-t-il laissé entendre.
Pour Léandre Kanikehi, directeur du pôle exploitation à la LONAB, ‘’monsieur Ilboudo fait partie des gagnants qui ont eu le plus gros lot, il est le 02ème actuellement’’. Selon ses explications, de janvier à octobre 2022, la LONAB a enregistré 4 050 millionnaires. Pour lui, la PMU’B n’est pas uniquement une question de chance. Il explique le principe du jeu de hasard. ‘’C’est un jeu qui combine deux facteurs : la connaissance et la chance. Quand vous êtes sûr d’un certain nombre de numéros de chevaux, vous les mettez en base, vous les fixez et vous complétez le reste par des inconnus’’. Pour le cas du gagnant du jour, le directeur du pôle exploitation à la LONAB affirme qu’il a aligné un ordre, un désordre et dix (10) bonus. Une combinaison qui lui a élevé au rang des millionnaires burkinabè. Il l’invite à être un gagnant exemplaire en faisant un investissement fructueux pour lui et sa famille. Il invite également les parieurs à persévérer car la chance finira par leurs sourire un jour.
Sanata GANSAGNE
www.bf1news.com