Tiga Wendwaoga Désiré Ouédraogo plus connu sous le nom de Dez Altino compte remplir les 4000 places de l’esplanade de canal olympia le 29 octobre 2022. Un concert en live qui vise a renforcer la cohésion sociale dans un contexte sécuritaire difficile. Celui qui a été lauréat du Kundé dor 2013 donne ainsi rendez-vous à l’ensemble des burkinabè le samedi prochain à partir de 20h.
Au soir du 29 octobre, Dez Altino va tenir son public en haleine pendant 1h30mn. La promesse a été faite mercredi 26 octobre 2022 au cours d’une conference de presse. Selon l’artiste, le public burkinabè peut s’attendre à ce qu’il veut exactement de lui. « Une (01) heure trente (30) de concert, je dirais que c’est peu pour Dez Altino. Je me suis preparé assez pour les fans. Si j’ai demandé à faire ce spectacle, c’est parce que je suis prêt et il n’y a pas de doute là-dessus » a t-il laissé entendre. Pour le natif de Ouahigouya, il s’agit d’un concert pour faire vivre la musique burkinabè malgré la crise sécuritaire. Pour l’occasion, celui qu’on surnomme le prince national compte déployer toutes les facettes de son talent ainsi que ses performances artistiques pour le plaisir de ses fans. Un évènement de grande envergure que l’artiste a prit le soin de préparer. « J’ai commencé à me préparer depuis août et actuellement je suis prêt à affronter la scène même si je suis un peu stressé. Comme tout bon artiste, c’est tout à fait normal parce que le but est de bien faire » explique-t-il.
Le concert est organisé par Hono Management dont le promoteur est Hono Rabamba. Ce dernier compte faire de ce spectacle, un évènement inedit. Pour ce faire, il a décidé que l’artiste vedette sera le seul à prester au cours de la soirée. Il n’y aurait pas une prestation en dehors de celle de l’artiste. C’est le concert de Dez Altino et il sera sur scène sans d’autres artistes » explique le promoteur. Ce choix ce justifie selon lui par le fait qu’il faut pouvoir mésurer la performance de l’artiste initiateur du spectacle à la fin de sa prestation. Ainsi, la contribution des autres artistes à ce concert serait d’être présent auprès du public pour un moment de partage dénergies positives.
L’une des touches particulières de cette soirée du 29 octobre, est la cérémonie d’hommage qui sera rendu aux forces de défense et de sécurité. Selon l’artiste, il existe de nombreuses autres surprises mais elles seront jalousement conservées pour les fans qui effectueront le déplacement le jour-j. Le prince national invite l’ensemble des burkinabè a se mobiliser autour de l’évènement pour en faire une réussite.
Il convient de rappeler que Dez Altino est un artiste burkinabè qui dispose d’importantes oeuvres discographiques. Il est l’auteur de 06 albums dont le plus récent intitulé « Beogo » est sorti en 2019. Pour ce qui est de son avenir musical, Dez Altino reste confiant. Il explique qu’un autre album est déjà disponible dans ses tiroirs. Quant à sa sortie officielle, ce n’est donc qu’une question de temps.
Sanata GANSAGNE
www.bf1news.com