ActualitéPolitique

Fonds de soutien patriotique : Une contribution de 200 tonnes de vivres et environ 8 millions de FCFA de l’université Aube nouvelle reçus.

Le ministre délégué, chargé de la sécurité, le commissaire principal de la Police, Mahamadou Sana, a pris part aux côtés des Ministres en charge de la Solidarité, Madame Nandy Somé et celui en charge de l’enseignement supérieur, Adjima Thiombiano, à la cérémonie officielle de remise de don de 200 tonnes de maïs et d’une somme de 7 924 999 FCFA par l’université Aube nouvelle au profit des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie, le lundi 23 mai 2023 à Ouagadougou.

Dans la dynamique nationale de soutien à la lutte contre le terrorisme et à l’effet d’apporter leur contribution à l’effort de soutien patriotique pour la reconquête du territoire national, le personnel enseignant et administratif de l’Université Aube Nouvelle n’a pas voulu rester en marge. En effet, à travers une retenue volontaire et individuelle de 1% sur les salaires, le personnel a récolté la somme de 7 924 999 F CFA et 200 tonnes de maïs qui ont été offertes par le Président Directeur Fondateur de l’institution, Monsieur Isidore G. KINI pour venir en appui aux initiatives menées par le Gouvernement.

Isidore G. KINI

Le Président, Directeur Fondateur de l’Université Aube Nouvelle a laissé entendre que son institution a fait ce geste « symbolique » pour encourager et motiver les forces combattantes qui ont tout abandonné pour être engagées au front pour le pays. Selon lui, ce sacrifice très élevé que les FDS et leurs supplétifs consentent, interpelle tous les Burkinabè de toute obédience et de toute classe sociale.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a remercié l’ensemble du personnel de l’Université Aube Nouvelle pour avoir répondu à l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Il a salué cette contribution de l’Université Aube Nouvelle mais aussi remercié le Ministre en charge de l’Enseignement supérieur qui a surtout relayé l’appel du Chef de l’Etat, au niveau des Universités du Burkina Faso, dont les effets sont perceptibles à travers l’initiative de cette Université privée.

𝐃𝐂𝐑𝐏

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page