Le Chargé d’affaires a.i de l’ambassade du Burkina Faso a reçu en audience une délégation de l’Union des Ressortissants de la Province du Boulgou en Côte d’Ivoire, ce mardi 23 mai 2023. Les membres de l’union sont venus présenter leurs civilités à Dié Millogo et lui présenter leur structure.
Le Chargé d’affaires a.i. de Michel Nonkouni, deuxième conseiller et Mamadou Sougué, deuxième secrétaire près l’ambassade a félicité les visiteurs pour leur démarche et le dynamisme de l’URPB.
Il les a exhortés à orienter certaines de leurs actions vers le Burkina Faso qui a également besoin d’eux surtout en ces temps difficiles marqués par une lutte acharnée contre le terrorisme.
Et séance tenante, la délégation a fait don d’une enveloppe financière de 200 000 frs en guise de contribution à l’effort de guerre au Burkina Faso. Le secrétaire général de l’union Marcel Zinsonné a indiqué que ce don constitue un premier geste et entend poursuivre le travail de collecte sur le terrain en d’autres dons.
Le geste a été salué par le Chargé d’affaires a.i qui invite d’autres structures et associations de la communauté burkinabè à suivre l’exemple de l’URPBCI.
Dié Millogo a exprimé sa disponibilité ainsi que celle des services de l’Ambassade à accompagner l’union dans ses activités.
Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire
www.bf1news.com