Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) décerne ce mercredi 17 mai, un chèque de 2 millions au bénéficiaire du Grand prix du président du Faso de la révélation du cinéma.
Dramane Ouédraogo avait été désigné lors de la 28e édition du FESPACO avec son film « Malla aussi loin que dure la nuit », lauréat du Grand prix du président du Faso de la révélation du cinéma. Ce prix est le troisième grand prix du chef de l’État au FESPACO 2023.
Après avoir reçu son trophée à l’occasion du FESPACO, il entre officiellement en possession de son prix constitué d’un chèque de 2 millions FCFA. Ce prix est doté par le BBDA et est une façon selon Hamed dit Patindeba Patric Lega Directeur Général du BBDA, de traduire la reconnaissance du BBDA à un travail bien fait. « C’est un réel plaisir pour moi et avec beaucoup d’enthousiasme que le BBDA célèbre ses membres qui s’illustrent lors des grands concours » affirme t’il.
A entendre le lauréat, c’est un prix qu’il reçoit avec beaucoup de plaisir. « Pour moi c’est un prix qui m’invite à mieux faire » a t’il déclaré. Il est un acteur-comedien et ce film est un coup d’essai dans sa nouvelle aventure de réalisateur. D’une durée de 96 minutes, le film est inspiré des faits sociaux et traite des questions telles que la jeunesse, le gain facile, la misère.
Yenntéma Priscille
www.bf1news.com