Le Ministre Délégué, chargé de la Coopération régionale, S.E.M. Karamoko Jean Marie Traoré a présidé le vendredi 12 mai 2023, la cérémonie de remise de récompenses aux lauréats du Concours de promotion de la langue française (PROLAF).
Les éditions PROLAF sont des occasions pour inciter les élèves à plus de travail et à cultiver l’excellence. << C’est une tradition qui permet au ministère des Affaires étrangères de rassembler les élèves autour des thématiques de sorte à ce qu’ils puissent mettre en lumière leurs capacités et talents>> a relevé S.E.M. Karamoko Jean Marie Traoré.
Après une phase de composition en avril dernier, les trois meilleurs des classes allant de la Sixième à la Terminale reçoivent leurs récompenses du Secrétariat permanent de la Commission nationale pour la Francophonie.
Des prix composés entre autres, d’ordinateurs portables, de tablettes et de kits scolaires.
Les candidats ont été soumis à des sujets de dictée, de jeux de lettres et à une épreuve de culture générale sur la francophonie aux dires du Secrétaire permanent, monsieur Ousmane Ba. Il indique que pour l’édition prochaine, le Secrétariat permanent de la Commission nationale pour la Francophonie ambitionne d’étendre le concours sur l’ensemble des 13 régions du Burkina Faso.
DCRP/ MAECR-BE
www.bf1news.com