ActualitéSociété

Burkina Faso : La mairie de Saaba inaugure le nouveau bâtiment de sa police nationale

Dans le cadre de son expansion pour être beaucoup plus au service des populations de Saaba, la mairie de Saaba s’est dotée d’une police municipale. Sans locaux depuis sa mise en place, la police municipale va désormais mener ses activités et actions dans un bâtiment flambant neuf. La cérémonie de remise de ce bâtiment a eu lieu, ce 6 avril 2023 à Saaba après une visite effectuée par le président de la délégation spéciale Kassoum Kaboré.

Si, vous allez à la mairie de Saaba, côté ouest, juste après la cafeteria de la mairie et le service des impôts se trouve le désormais nouveau bâtiment de la police municipale de la mairie. C’est le Président de la Délégation Spéciale, Kassoum Kaboré qui a procédé à la cérémonie de remise. Ce bâtiment selon le président de la délégation spéciale répond à un besoin. Celui de doter la mairie et sa police municipale d’un bâtiment adapté afin que les activités se déroulent convenablement. «A partir d’aujourd’hui, après cette visite et cette remise de bâtiment, la police municipale va pouvoir intégrer ses locaux. Ces locaux ont été équipés pour permettre à la police municipale d’effectuer ses actions et ses activités de façon sereine et efficace » a déclaré Kassoum Kaboré à l’issue de la cérémonie.

Kassoum Kaboré_Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Saaba

Pour lui, au vue de la démographie galopante de la commune de Saaba, dépassant les 300 000 habitants à ce jour, dans un premier temps, il était nécessaire voire primordial pour la mairie de se doter d’une police municipale. Puis, une fois que cette police a été mise en place, la question d’un local s’imposait. C’est ainsi que la délégation spéciale sur fond propre a décidé de la construction de cet édifice et de son équipement. « Pour le moment, la police municipale a cinq agents mais dans les années à venir nous allons augmenter le nombre des agents pour plus d’efficacité, de maillage territorial et pour répondre à la démographie. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir une police municipale qui n’a pas de local pour fonctionner. C’est pourquoi nous avons décidé de la construction de ce bâtiment » a dit Kassoum Kaboré.

Bertrand Ouedraogo est assistant police municipale de la commune de Saaba. Il fait partie de la première promotion des policiers municipaux recrutés par la mairie de Saaba. Pour lui, ce bâtiment est le bienvenu. Il se dit heureux de pouvoir à partir d’aujourd’hui travailler dans des locaux de qualité. Ce local fait-il savoir, sera un plus pour la police municipale car il aidera à mener à bien ses activités. «Nous tenons à saluer la délégation spéciale d’avoir penser à nous, de nous avoir trouvé un local. Nous saluons vraiment les efforts de la délégation spéciale qui ne ménage aucun effort pour nous mettre dans le confort afin que nous puissions bien travailler. Il nous revient à nous policiers municipaux de faire bon usage de ce local» a laissé entendre Bertrand Ouedraogo après avoir procédé à la visite des locaux du nouveau bâtiment.

Il faut noter que le nouveau local de la police municipale de Saaba est constitué de quatre bureaux. Un bureau d’accueil, un de renseignements et de sensibilisation, un bureau des agents un bureau pour le premier responsable de la police municipale et un bureau pour son adjoint.

Saydou GANAME

www.bf1news.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page