ActualitéSociété

Horizon Award : une nuit de distinctions des personnalités solidaires

Au regard du contexte sécuritaire, des citoyens burkinabè viennent en aide aux personnes déplacées internes (PDI) et victimes du terrorisme. Dans le but d’encourager cette solidarité, le groupe Horizon FM organise la 1ère édition du Horizon Award.

L’Horizon Award est une initiative de la radio Horizon FM qui vise à promouvoir la solidarité au Burkina Faso. Prévue se tenir le 7 avril 2023, elle va distinguer des citoyens burkinabè qui ont œuvré au cours de l’année 2022 pour le bien-être économique et social des PDI et des personnes victimes de l’insécurité. Au total 15 prix et distinctions honorifiques composés de trophées et d’attestations seront décernés dans les catégories suivantes, hommes politiques, hommes d’affaires, promoteurs immobiliers, hommes de médias, culture/musique, sport, activiste/action sociale.

C’est par le truchement des émissions interactives sur les 11 stations de Horizon FM que les auditeurs ont proposé des personnalités à distinguer. Elles ont été choisies au vu de leurs multiples dons en faveur des PDI. « Il s’agissait simplement pour nos auditeurs d’appeler lors des émissions radiophoniques et faire deux choix dans les différentes catégories. Lorsque nous avons pu récolter toutes ces propositions, le comité a essayé d’affiner la liste sur la base des articles de presse publiés. Donc nous avons d’abord voulu vérifier si nous avons des preuves, des éléments pour justifier chaque personnalité choisie » explique David Saba rédacteur en chef de Horizon FM et président du comité Horizon Award.

Eddie Komboigo, Abdoulaye Mossé, Mahamoudou Bonkoungou, Harouna Tamboura, Boulwand Malgr Naaba Boulga, Abdoulaye Sourou, Aboubacar Zida  » Zidnaba », Hamed Nabalma, Floby, Dez Altino, Bertrand Traoré, Alain Traoré dit « Alino Faso », Raissa Compaoré, François Simporé, Abdoulaye Sawadogo sont les personnalités désignées pour recevoir les distinctions. Ils vont recevoir leurs attestations et trophées à la nuit Horizon Award le 7 avril 2023.

L’objectif du groupe Horizon FM est d’inciter les autres burkinabè à s’inscrire dans cet élan de solidarité. La tenue de Horizon Award coïncide avec l’anniversaire du décès du PDG de la radio Horizon FM Moustapha Laabli Thiombiano. En plus des distinctions individuelles, une projection du film intitulé « Laabli l’insaisissable » et des prestations artistiques auront lieu. Le comité précise que chaque année, le thème va correspondre aux défis du moment.

Yenntéma Priscille

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page