Parmi les nouveaux venus en sélection nationale figure Nassim Innocenti, défenseur central évoluant à Valenciennes en Ligue 2 Française. En marge de ce rassemblement, le néo international Burkinabè s’est exprimé sur sa première sélection. Pour lui, c’est une fierté d’être là. Il n’a pas réfléchi à deux fois avant d’accepter de porter le maillot des Étalons.
Âgé de 21 ans, Nassim Innocenti est né et à grandi à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. Il est de mère Burkinabè et de père Français. Mais, c’est en France que le néo international, Nassim Innocenti a fait ses classes. Formé à Lille, il évolue depuis janvier 2023 à Valenciennes.
Convoqué pour la première fois par Hubert Velud pour les matchs contre le Togo, Nassim Innocenti s’est dit heureux d’être avec les Étalons. «Pour moi, c’est une première, donc forcément, c’est une fierté. Je suis content de pouvoir faire partie de l’aventure avec les Étalons» a-t-il déclaré au micro de la Fédération Burkinabè de Football avant de poursuivre en disant que dès que le sélectionneur lui a fait, il n’a pas hésité.
Nassim Innocenti avec le maillot de Valenciennes lors de sa présentation
Nassim Innocenti n’arrive pas en terrain inconnu. Questionné sur sa connaissance des joueurs qui composent la sélection des Étalons, Nassim Innocenti fait savoir qu’il connaît déjà quelques joueurs. Il s’agit d’Abou Ouattara et Hervé Koffi qu’il a croisés à Lille lors de son passage. «De toutes les façons, on se connait indirectement de part nos carrières respectives » a déclaré le néo international Burkinabè.
Quant à ses ambitions avec la sélection, le joueur fait savoir qu’il est là pour se faire une place dans l’effectif et apporter sa pierre à l’édifice. «Tout ce que j’ai, c’est de montrer que je suis venu pour représenter mon pays et donner le meilleur de moi-même tout simplement. J’ai été bien accueilli, tout le monde a été bienveillant. Ils ont essayé de me mettre à l’aise tout de suite » a-t-il affirmé.
Pour rappel, le Burkina Faso affrontera le Togo, le 24 puis le 28 mars en marge des qualifications pour la CAN en Côte d’Ivoire. Leader avec 6 points, les hommes de Hubert Velud peuvent valider leur ticket en cas de victoires lors de cette double confrontation. Pour le moment, l’heure aux préparatifs.
Saydou GANAME