ActualitéSport

Ligue 1/BURKINA Faso : Salitas vs As SONABEL, un match pour mettre la pression sur l’AS Douanes

Face à la presse ce 16 mars 2022, en prélude du match Salitas vs As SONABEL, le coach des gardiens SALITAS, Jacques Cyril Banzouzi dit coach Malembe, remplaçant le coach titulaire de Salitas, malade, a déclaré que son équipe n’a pas perdu espoir pour le titre. Il faut gagner et mettre la pression à l’As Douanes car l’objectif des Colombes restent le titre de champion.

Revenant sur la contre performance de la 23ème journée face au Racing Club de Bobo, coach Malembe a fait savoir que les leçons ont été retenues. C’était pour lui un accident de parcours. Il cite pour preuve la victoire en coupe du Faso face au CFFED sur le score de 2-0 avec le même onze qui a perdu face au RCB. 

Cette défaite (2-1 face au Racing Club de Bobo NDLR) n’entrave en rien les objectifs du club qui reste le titre. Salitas a un effectif taillé pour le titre et « 6 points de retard sur le premier, c’est toujours jouable » déclare-t-il.

A l’entendre, ce match contre la SONABEL, c’est l’occasion pour l’équipe de mettre la pression sur les Gabelous et de se rattraper après la défaite de la 23ème journée. 

L’absence des joueurs tels que Ali Vital Ouedraogo, blessé ou le départ des tauliers tels que Cheick Mohamed Belém récemment transféré au Portugal ne signifie pas que le niveau de l’équipe a baissé. 

Au contraire, selon le Coach Malembé, les joueurs présents sont tout aussi bons que ceux absents. Face à l’As SONABEL, l’objectif premier, c’est de gagner pour consolider la deuxième place et envoyer le message comme quoi Salitas est présent et va lutter jusqu’à la fin. En termes d’effectif : « nous n’avons pas à rougir, tous les postes ont été doublés. On a la chance que des deux qui étaient partis, il y a Éric (Eric Sanou qui était en essai à Braga) qui est revenu donc on n’a pas de quoi rougir. Les objectifs sont toujours les mêmes avec ceux qui sont là. On veut se battre pour le titre. » a signifié coach Malembé.

Pour ce qui est du match face à la SONABEL, coach Malembé fait savoir qu’il va falloir respecter l’adversaire, éviter de répéter les mêmes erreurs que face au RCB, rester concentrés sur les 90 minutes et être plus efficaces devant les buts.

Pour lui, le classement actuel de l’AS SONABEL n’est pas à l’image de la qualité de l’effectif. Il va falloir se donner à fond. 

Saydou GANAME

www.bf1news.com  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page