ActualitéSociété

8 Mars 2023 : la Fondation Be Nëëre For A Cause fait un don de vivres aux filles et aux femmes vulnérables de la ville de Ouagadougou


Le WELEP (Women, Education, Leadership and Empowerment Program) est un programme d’accompagnement de la Fondation Be Nëëre For A Cause. Ce programme vise le renforcement des capacités des femmes et des jeunes filles. La finalité de ce programme est d’œuvrer à donner à la femme, les chances de se positionner en tant que personne autonome dans la vie professionnelle et sociale. Cela passe notamment par l’éducation, le leadership, et l’autonomisation.


L’activité du 8 Mars 2023 est la première étape de ce programme. Elle a consisté à octroyer à des femmes en activité dans des conditions difficiles, des moyens matériels et financiers pour optimiser les rendements de leurs activités.

Ce sont 8 femmes et jeunes filles , veuves, orphelines, souffrant de handicap, étudiantes ayant quitté l’université par faute de moyens, qui en ont bénéficié. L’association a par cet acte, offert des bouteilles de gaz, des hangars, des charrettes, des machines à coudre à ces jeunes filles et femmes, afin qu’avec leur volonté, ces femmes puissent être moins vulnérables.


Selon la présidente de l’association Hillary Zoungrana, ces activités entrent dans le cadre du programme WELEP, qui concerne , l’éducation , le leadership et l’automatisation des enfants et des jeunes femmes. Ce programme à été lancé à l’occasion de la journée internationale de la femme (8 Mars)  » Nous avons localisé des femmes qui , au quotidien manifestent de la combativité malgré leurs difficultés , nous sommes aller vers des femmes handicapées, des orphelines et des veuves « .


Elle ajoute que son choix s’est porté sur les enfants et les femmes en particulier, Parce qu’en Afrique les femmes sont délaissées et elles ont moins de chance que les hommes.  » Les femmes en Afrique font face à l’excision et à l’exclusion sociale, c’est la raison pour laquelle notre association a porté son choix sur les femmes afin de les aider à combattre ces fléaux « .


Béra Adissa est une handicapée moteur, elle vient de recevoir une enveloppe financière et exprime toute sa gratitude aux bienfaiteurs.  » je suis très contente et je rends grâce à Dieu pour cette chance qu’il m’a offerte »

Béra Adissa


La fondation Be Nëëre For A Cause est un Organisme à But Non Lucratif qui œuvre à contribuer à l’épanouissement de l’enfant et la femme. Elle a été Fondée par Hillary Zoungrana, jeune entrepreneure dans la transformation des produits locaux cosmetiques, et cadre de banque, l’ambition est de contribuer à donner d’avantage de chances à l’enfant et à la femme dans l’exercice de leurs droits.


La prochaine étape de l’association est de suivre de prêt leur évolution, et d’effectuer un travail qui leur permettra de mieux cadrer leurs activités, améliorer leurs rendements, et renforcer leurs capacités.

En rappel la fondation a été lancée en Décembre 2022 et elle œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes filles et des jeunes femmes , dans la province du Kadiogo et celle de l’Oubritenga.


Cidric Guigma


www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page