ActualitéPolitiqueSanté

5e Conférence des Nations-unies sur les PMA : Olivia ROUAMBA entreprend des discussions bilatérales à Doha

La Ministre des Affaires Étrangères de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur est à Doha pour la Conférence des Nations-Unies sur les Pays les Moins Avancés (PMA). Mettant à profit ce cadre pour des approches en bilatéral, la ministre ROUAMBA a échangé ce dimanche 05 mars 2023 avec la ministre qatari de la Santé publique, Dr Hanan Mohammed AL KUWARI.

Pour la cheffe de la diplomatie burkinabè, l’État du Qatar est un interlocuteur de premier plan car il dispose d’un système très avancé en matière de santé. C’est une opportunité pour nous de faire un plaidoyer afin d’obtenir un accompagnement conséquent face aux défis de santé, exacerbés par l’insécurité au Burkina Faso a relévé Olivia ROUAMBA.

En réponse, la ministre qatari de la Santé publique a marqué la disponibilité de son pays à soutenir des projets en faveur des personnes vulnérables au Burkina Faso.
Elle a assuré que l’État du Qatar est prêt à partager son expérience et expertise en matière de médecine et de santé publique tout en relevant que supporter les pays sur les chantiers du développement dans la région africaine reste une volonté de l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad AL THANI.

Dr Hanan Mohammed AL KUWARI a par ailleurs manifesté la bonne disposition de l’État du Qatar à offrir des bourses de formation en vue de développer des compétences burkinabè en médecine, en hygiène et santé publique.

Saydou GANAME avec DCRP/ MAECR-BE

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page