Burkina Faso :Nandy SOME/DIALLO lance la composante 4 du projet PREVENIR.
La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy SOME/DIALLO a procédé, ce mardi 28 février 2023 à Ouagadougou, au lancement de la 4e composante du Projet de Renforcement de la Résilience pour l’Avenir (PREVENIR) initié par la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF) en partenariat avec le Conseil danois pour les Réfugiés (DRC).
Le présent atelier vise à présenter le projet PREVENIR et sa composante 4 intitulée « Plaidoyer et communication stratégique », et à marquer le lancement des activités dudit projet.
Selon la Présidente nationale de WILPF, Régina OUATTARA, cette composante permettra de recueillir et de transmettre aux décideurs ainsi qu’aux acteurs nationaux les besoins et préoccupations des communautés.
Elle a indiqué que la mise en œuvre du projet connaîtra l’implication des Organisations de la Société civile (OSC) locales.
Regina Ouattara Présidente nationale de WILPF
Pour la Ministre, la composante 4 est d’autant plus importante qu’elle permet de travailler avec tous les acteurs à tous les niveaux et de porter la voix des communautés à la base auprès des autorités locales, régionales et nationales.
Elle est également à encourager en ce sens que les OSC ont l’avantage d’être proches des communautés et donc en plus d’avoir des facilités d’échanges avec elles, elles disposent bien de méthodes appropriées d’actions pour stimuler leur libre expression et recueillir leurs avis et attentes.
Tout en remerciant le Conseil Danois pour les Réfugiés, la Ministre Nandy SOME/DIALLO a exhorté l’association WILPF à exceller dans l’analyse de la situation, la collecte et le traitement des informations et aussi à opter pour des canaux de communication appropriés afin que ladite voix parvienne effectivement et en temps opportun à qui de droit.
Saydou GANAME avec la DRCP/MSAHRNGF
www.bf1news.com