ActualitéSport

Sport Football : Hubert Velud supervise la Ligue 1

Le sélectionneur des Étalons Hubert était présent ce weekend au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Au sortir, du stade, Hubert Velud a fait quelques confidences quant à sa présence. Il est présent pour faire des appréciations en temps réel sur quelques joueurs. Les noms n’ont pas été cités.

Le sélectionneur national des Etalons, Hubert Velud va suivre tous les matchs de Ligue 1 jusqu’au prochain regroupement de l’équipe nationale en mars. C’est ce qu’a laissé savoir le sélectionneur au micro de BurkiFoot ce weekend en marge du match opposant le Rail Club du Kadiogo au Royal FC. 

Hubert Velud en discussion pendant le match Rail Club du Kadiogo vs Royal FC

Présent au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, le sélectionneur des Etalons selon ses dires est venu suivre les joueurs de la Ligue 1 en temps réel et se faire une idée de l’état de forme actuel des joueurs.

A la question de savoir, si des joueurs du championnat seront dans la prochaine liste des Étalons pour la trêve internationale de mars, Hubert Velud déclare :

«J’ai déjà quelques idées.Je viens vérifier tout cela en réel. Je verrai toutes les équipes. Je ne fais aucune promesse, mais je vais regarder tout le monde. On a des secteurs de jeu chez les Etalons où l’on est en délicatesse notamment au milieu de terrain défensif et d’autres postes un peu fragilisés, donc on fait des recherches à ces niveaux ».

Des joueurs du championnat peuvent figurer dans la liste mais le sélectionneur des Étalons ne fera pas pour autant une révolution. Il fait savoir à ce sujet qu’il s’appuyera sur l’ossature déjà présent des Étalons quitte à faire quelques retouches.

En attendant, la sélection éventuelle des joueurs de la Ligue 1 dans la liste de Hubert Velud en Mars prochain, en clôture de la 21ème journée, l’AS Douanes de Kamou Malo s’est imposé 3-1 face à L’ASFA-YENNEGA, Rahimo s’impose 1-0 face à Majestic FC et le choc des derniers s’est soldé par un match nul 0-0 entre L’Etoile Filante de Ouagadougou et l’As Police. 

Saydou GANAME 

www.bf1news.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page