ActualitéEconomieSociété

Pépites d’entreprise : Top chrono pour la saison 4

La 4e édition de Pépites d’Entreprises a été officiellement lancée le samedi 18 février 2023 à Ouagadougou. Ce sont au total 788 entrepreneurs venus de 76 localités du Burkina faso ainsi que d’autres pays comme la Mauritanie , le Sénégal et le Togo qui ont pris part à cette cérémonie. Émission de téléréalité, Pépites d’Entreprises a pour but de promouvoir l’esprit entrepreneurial au sein de la jeunesse burkinabè. C’était en présence de Issoufou Saré, directeur général de BF1, et de ses partenaires.


Le top départ de la quatrième édition de Pépites d’entreprises a été donné ce samedi. Au total 788 jeunes entrepreneurs se sont inscrits pour cette édition.


Selon le directeur général de la télévision BF1 des innovations ont été apportées cette année à savoir la suivie des pépites à travers la diffusion de leurs rencontres avec les différents banques et partenaires, des accents sont aussi mis sur la formation pour que plusieurs entrepreneurs en bénécicent .


« Les pépites d’entreprises, ne voyez pas seulement les prix obtenus, mais tout le processus derrière cette compétition. Le plus important, c’est surtout d’apprendre pour vos projets. En tant que média, nous ne nous sommes pas dit qu’il fallait faire la télé juste pour amuser la galerie mais qu’il fallait aider les jeunes à se réaliser à travers la télé, pourquoi pas, inciter d’autres médias à emboîter le pas », a-t-il expliqué.


Coris Bank International (CBI) a marqué sa présence à l’ouverture officielle de la saison 4 de pépites d’entreprise Jean Théodore Sandwidi, Directeur Général Adjoint de CBI Sa a pris la parole au nom de M. Idrissa Nassa, PCA de Coris Holding, parrain de l’événement pour féliciter les pépites pour leur courage et les inviter à l’image de Coris Bank International, à faire preuve d’audace, de rigueur, de combativité et le succès durant ces 10 mois de défis.


Pépites d’entreprises est une émission de télé-réalité de la télévision BF1. Un programme qui a pour but d’accompagner les jeunes et de promouvoir l’entrepreneuriat au Burkina Faso. Il donne l’opportunité à des jeunes de réaliser leurs rêves, les outille sur le leadership et l’esprit entrepreneurial.


C’est également une opportunité de formation pour les différents jeunes qui participent à la compétition. Environ 30 modules leurs seront dispensés par des formateurs dans différents domaines sur une durée d’environ 10 mois. Il s’agit, entre autres, des formations en techniques de vente, les relations clients, les techniques de levée de fonds, le marketing, le digital.


Cidric Guigma


www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page