Dans une tribune rendue publique le jeudi 16 Février 2023, Dr Harouna Kaboré, président du Mouvement Endogène est revenu sur la situation nationale au Burkina Faso. Pour lui, les Forces combattantes sont un rempart et un espoir pour vaincre le terrorisme et il est important pour l’ensemble de la population de soutenir cette lutte, lui en premier.
Dr Harouna Kaboré apporte son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité et encourage les VDP. S’exprimant sur la situation nationale, il fait savoir que : «nos forces combattantes, nos forces endogènes sont nos remparts, notre espoir pour vaincre l’hydre terroriste qui continue de troubler la quiétude de notre pays. Nous devons de tout temps et tout lieu leur apporter notre soutien».
Tout en rappelant que la victoire sur les obscurantistes est une nécessité et qu’elle ne ferait aucun doute, l’ancien ministre en charge du Commerce a demandé à la nation entière de soutenir le combat des forces combattantes et de cultiver l’union, la solidarité et la fraternité afin de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Pour lui : « Nos livres d’histoire raconteront un jour la bravoure du peuple burkinabè qui a refusé de se coucher face à l’adversité (…). Nous devons faire en sorte de préserver les acquis de l’État de droit démocratique (que détestent les forces obscurantistes) en renforçant l’éducation citoyenne».
Saydou Ganamé
www.bf1news.com