La directrice générale du Musée national, Rasmata Sawadogo est allée présenter au ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo le projet de réalisation d’un parc d’attraction au sein du Musée national. C’était le jeudi 16 février 2023 à Ouagadougou.
Accompagnée d’une délégation, la directrice générale du Musée national a été reçue ce jeudi par le chef du département en charge de la Culture. À l’occasion, l’offre technique et financière du projet de réalisation d’un parc d’attraction au sein du Musée national ont été projeté en vue de recueillir l’avis du ministre.
De l’avis de la directrice générale, ce projet, à terme va contribuer à valoriser les éléments du patrimoine culturel burkinabè dans un premier temps et dans un second temps permettre au Musée d’accroître sa visibilité en drainant du monde.
Appréciant la pertinence du projet, le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a marqué son engagement et son accompagnement pour la mise en œuvre dudit projet.
Lire aussi: https://bf1news.com/2023/01/06/culture-le-musee-national-attend-desesperement-des-visiteurs/
Le projet de réalisation d’un parc d’attraction au sein du Musée national a été initié en 2017. Plusieurs étapes dont l’étude de faisabilité, les études d’impact environnemental et social avaient été déjà franchi. La réalisation de ce projet se fera en mode Partenariat public-privé (PPP) avec la société burkinabè, Fallon group SA.
Tatiana Kaboré