ActualitéSociété

Fin du partenariat entre la fondation Peacenexus et l’OCADES

En 2017, la fondation Peacenexus lançait un appel à candidature au niveau régional. L’objectif était de sélectionner des structures afin de les appuyer et accompagner dans le développement organisationnel. C’est ainsi que la candidature de l’organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) et de trois autres structures ont été approuvées.

Le partenariat entre la fondation Peacenexus et l’OCADES caritas s’inscrit dans le cadre de la formation et d’un appui technique. C’est ainsi que ce dernier a pu renforcer son organisation et son intervention sur le terrain en matière de cohésion sociale et de la paix.
<< La mission du programme était de voir comment ceux qui sont sur le terrain et qui œuvrent pour la paix peuvent être accompagnés afin d’être plus efficaces dans le travail>> affirme Aliou Demba Kebe directeur pour l’Afrique de l’ouest de la fondation Peacenexus.

Aliou Demba Kebe directeur pour l’Afrique de l’ouest de la fondation Peacenexus.

Les objectifs du partenariat ayant été atteints les deux structures ont donc décidé de faire la clôture du programme qui avait été renouvelé deux fois. C’est donc au bout de là troisième phase que la clôture se tient le vendredi 10 février 2023.

« A un certain moment il faut faire une halte pour évaluer et apprécier ce qu’on a fait ensemble. On n’a effectué la clôture mais c’est juste un arrêt pour voir ce qui a été apprécié et ce qu’il faut améliorer. » ajouté Aliou Demba Kebe.

Abbé Constantin S.Séré Secrétariat général de l’OCADES

Selon Abbé Constantin S.Séré Secrétariat général de l’OCADES plusieurs acquis sont à relever. « Aujourd’hui, nous avons un référentiel cohésion sociale et paix. C’est un document utilisable par tout acteur de développement. On n’a pu également créer des outils numériques » a-t-il expliqué.
A présent l’OCADES entend faire perdurer les bonnes pratiques apprises et renforcer ses résultats sur le terrain. Peacenexus n’a fait que faciliter le travail et l’organisation pour le développement de OCADES.

Yenntéma Priscille
www. bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page