Sancfis Faso a procédé à sa cérémonie officielle marquant le début de l’opération en bourse le vendredi 10 février 2023. Cette cérémonie a été marquée par la présence du président fondateur de Sancfis Faso Louis Diakité. Selon le directeur fondateur, l’entrée en bourse va permettre à la société d’être valorisée.
Sancfis Faso SA, une entreprise burkinabè spécialisée dans les métiers de la télécommunication, prépare activement une offre publique de vente (OPV) d’actions sur le marché financier régional.Cette opération qui consiste à céder 1 500 000 actions au prix unitaire de 600 FCFA vise à mobiliser une enveloppe conséquente de 900 millions FCFA auprès des investisseurs. Une opération qui serait nécessaire au financement de son développement.
La période de souscription est prévue du 13 au 28 février 2023. Cela permettra à Sancfis Faso SA d’être la première entreprise de l’UEMOA à intégrer le 3e compartiment de la Bourse régionale des valeurs mobilières, compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises (PME).
Créée en 2005, SANCFIS FASO SA est une société exerçant dans les secteurs tels que les services télécoms aux entreprises, la cyber sécurité civile et militaire, la radiocommunication militaire, l’intégration du système SAP, entre autres.
Rappelons qu’en vue d’accélérer l’entrée en bourse des PME qui constituent plus de 80% du tissu des entreprises dans l’UEMOA, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a élaboré le programme » Elite BRVM Lounge » une initiative visant à faciliter l’accès au financement des PME de la région.
Cidric Guigma
www.bf1news.com