De retour à Dakar après leur premier sacre continental au Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), les lions de l’équipe nationale locale et ceux du Beach Soccer ont été reçus hier au Palais par le Président de la République, Macky Sall.
Le Chef de l’État, Macky Sall, a décidé, à cette occasion, d’allouer une prime spéciale de 10 millions de francs CFA et un terrain de 500 mètres carrés dans la région de Dakar à chacun des membres des équipes nationales de football local et de Beach soccer et leur encadrement.
«Décidément les planètes sont alignées, et bien alignées pour le Sénégal comme le sont ces trois Coupe d’Afrique (les trophées de la CAN, du CHAN et de la CAN Beach Soccer, exposés devant lui, ndlr). Il y a presque un an jour pour jour la CAN, et voici aujourd’hui le CHAN qui prend le chemin du pays de la Teranga. Nous signons un triplé historique, sans doute le premier en Afrique», a laissé entendre l’homme politique.
A l’issue de la cérémonie, le Président Macky Sall est allé communier et présenter les trophées aux supporters présents.
Cidric Guigma
www.bf1news.com