ActualitéCulture

FESPACO 2023 : Le Comité National d’Organisation installé

Le ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’installation ce 3 Février 2023 du Comité national d’organisation (CNO) de la 28e édition du FESPACO.

S’adressant aux membres du comité d’organisation du FESPACO, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, et du Tourisme a souligné : « Vous avez été identifiés et retenus dans le Comité national d’organisation en raison de vos compétences et expériences. (…) Je vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes pour relever tous les défis auxquels vous aurez à faire face»

Fort d’une soixantaine de membres, le CNO du FESPACO 2023 aura pour tâche de veiller au bon déroulement du FESPACO.

De part cette installation ainsi que la tenue de la 28ème édition du FESPACO, Jean Emmanuel Ouedraogo a affirmé : « Le Burkina doit une fois de plus faire étalage de sa capacité d’organisation des grands événements et nous avons foi, au regard de la qualité des membres du comité d’organisation que nous allons y arriver et avoir une 28e  édition du FESPACO à la hauteur de nos ambitions(…)Vous avez la lourde charge de conjuguer vos efforts pour conduire la barque du FESPACO 2023 dans sa dernière ligne»

De son côté, le président du Comité national d’organisation du FESPACO 2023, Fidèle Aymar Tamini par ailleurs secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme. Fidèle Aymar Tamini a expliqué que les membres du comité ont été désignés sur la base de leurs compétences et d’éléments stratégiques. Ils mettront les bouchées doubles pour la réussite du FESPACO 2023.

Il a exhorté le CNO à travailler en synergie afin qu’ils puissent relever le défi qui s’impose au ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme.

Pour rappel, placé sous le sceau de la résilience, la 28ème édition du FESPACO 2023 est prévue du 25 février au 4 mars prochain à Ouagadougou sous le thème « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ».

Saydou GANAME

BF1News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page