ActualitéEconomie

Économie : Les patrons d’Afrique se rencontrent à Ouagadougou les 13 et 14 juillet 2023

Dans une conférence de presse tenue le mardi 31 janvier 2023, le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) a annoncé la tenue de la deuxième édition de la Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina (REPAB). Prévue du 13 au 14 juillet 2023, l’événement organisé par le patronat burkinabè réunira les personnalités du monde des affaires et les pouvoirs publics.


Face à la crise sécuritaire que vit le Burkina Faso et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, le secteur privé burkinabè à travers le CNPB a choisi d’être résilient et de maintenir le levier économique stable afin de soutenir l’attractivité des entreprises burkinabè, de rassurer les investisseurs et d’amorcer la relance économique.

L’objectif général de la REPAB est de créer un cadre d’échanges entre les acteurs du monde des affaires, et aussi entre les chefs d’entreprises et les décideurs politiques et administratives. Ce, afin de trouver des solutions aux préoccupations du secteur privé pour booster la contribution du secteur privé au développement économique et social.

Selon Harouna Nikiema vice-président du comité d’organisation cette deuxième édition se déroulera sur 02 jours. La REPAB sera l’occasion pour les patrons d’Afrique de présenter les opportunités d’investissement et les potentialités du continent aux nombreux investisseurs afin de promouvoir les échanges intra et extracommunautaires.


Il ajoute que ça sera aussi un cadre convivial de rencontre et de partage d’expériences et une opportunité offerte aux dirigeants, aux chefs d’entreprise, aux cadres des structures publiques et privées, ainsi qu’aux demandeurs d’emplois, de vivre des expériences relationnelles fructueuse et constructives.

Cet événement serait placé sous le haut patronage du chefs de l’État et connaîtra la participation des membres du gouvernement, et aussi des chefs d’entreprise africaines issus du top 10 des plus riches. En rappel, la première édition de la REPAB tenue du 02 au 03 juin 2022 à Ouagadougou, avait regroupé plus de 650 participants venus de 6 pays d’Afrique.


Cidric Guigma


www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page