ActualitéSociété

Entrepreneuriat : d’anciennes Pépites d’Entreprises partagent leur expérience


Sira Labs a organisé un after work pour les jeunes entrepreneurs le vendredi 27 janvier 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cet after work est de permettre aux entrepreneurs qui sont passé par Pépites d’Entreprises et qui ont eu du succès, de partager leur expérience avec d’autres jeunes entrepreneurs et leur permettre aussi de poser des questions concernant L’entrepreneuriat et le programme Pépites d’Entreprises.


Sira Labs est une entreprise qui offre aux entrepreneurs un environnement stimulant et des outils pour réaliser avec succès leurs projets de création d’entreprise. Pour Fabrice Savalou membre de l’équipe de Sira Labs, beaucoup d’entrepreneurs se posent des questions sur les concours d’entrepreneuriat à savoir, est-ce qu’il ne faut pas avoir des bras longs pour être lauréat? est-ce qu’il ne faut pas soudoyer quelqu’un pour gagner? Raison pour laquelle ils ont organisé cet after work avec les gagnantes de Pépites d’Entreprises afin qu’elles répondent à ces questions et aussi donner des conseils pratiques.


Selon Rihanatou Kaboré, Lauréate de Pépites d’Entreprises 2022 et promotrice de ZikFlore Burkina ce panel a été un partage d’expériences mais aussi leur a permis de conseiller et de partager leur vécu par rapport aux compétitions des jeunes entrepreneurs notamment Pépites d’Entreprises. L’humilité est le maître mot pour Rihanatou Kaboré. Selon elle tout entrepreneur devrait se vêtir du manteau de l’humilité pour réussir.

Bâ Dorcas Nadembèga lauréate de la saison 2 de Pépites d’Entreprises a insisté sur la nécessité de croire en soi et en son projet. Pour elle même si l’on a qu’une idée vague de son projet, on peut s’inscrire à Pépites d’Entreprises et apprendre à le mettre en œuvre.

Cheida Ouedraogo, 3ème à Pépites d’Entreprises saison 3 a pour sa part insisté sur la motivation. Cette motivation devrait être autre que la simple recherche d’argent sinon elle n’en vaut pas vraiment la peine selon la promotrice de Deycha Collection.


« Ce soir j’ai appris le sens de l’entrepreneuriat, qui est acquérir des formations, acquérir des compétences, avoir la force et l’amour ainsi que la persévérance pour atteindre nos objectif » explique une participante.


En rappel Sira Labs est une entreprise majeure de l’accompagnement à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans la sous-région ouest-africaine. Elle a son siège au quartier zone du bois de Ouagadougou.


Cidric Guigma


www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page