ActualitéDigi-Tech

Burkina/Tech : Un Burkinabè crée une application de sécurisation pour moto

Distributeur automatique de préservatifs et une application qui se connecte à la moto pour la sécuriser tels sont les nouvelles innovations du jeune entrepreneur Synaly Rachid Yanogo. Yanogo est un jeune burkinabè qui après l’obtention d’un BAC Pro en mécanique auto, a préféré se lancer dans l’entrepreneuriat. Ambitieux, il surfe dans l’univers de l’innovation. Lundi 16 janvier 2023, BF1NEWS a rencontré le PDG de SYNALY corporation.


SYNALY corporation est une entreprise qui développe des solutions innovantes pour l’industrie africaine. C’est dans cette lancée que l’entreprise a eu à fabriquer plusieurs innovations dont une application qui se connecte à la moto pour la sécuriser et un distributeur automatique de préservatifs.


Selon Synaly Rachid Yanogo, PDG de SYNALY corporation, le distributeur de préservatifs marche avec un Système qui est menu d’un paiement mobile, par Orange money, Moov money et Coris money. De son avis, le paiement est simple et rapide. « Il suffit de scanner la machine. Et directement on a les différents chiffres qu’on doit composer plus le # et là on sélectionne le produit. Quand on finis de sélectionner le produit, on lance le paiement et quelques secondes plus tard le produit apparait», a-t-il expliqué.


Pour lui c’est un système qui est mis en place pour être disposer dans les endroits comme les hôtels, les pharmacies, certains restaurants, les services et les bars.


Le jeune entrepreneur a en plus de cette machine, développé une application qui permet de se connecter avec une moto en vue d’accroître son système de protection.

A l’aide de l’application, la moto peut être éteinte ou allumée. « L’application permet de bloquer le moteur de la moto. Elle a des menus boutons qui permettent de se connecter à la moto », relate-t-il, ajoutant que seul un portable peut être connecté à la moto. Il précise que l’installation du module de cette application sur la moto se fait à un tarif de 15000 FCFA et l’application gratuite.


Pour le PDG de SYNALY corporation, l’État seul ne peut pas tout faire. Donc pour prétendre à certains postes de responsabilité, il a crée sa propre entreprise (SYNALY corporation) une entreprise qui emploie plusieurs jeunes.

Cidric Guigma


www. bf1news. com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page