ActualitéSociété

Affaire 400 millions détournés: la justice militaire auditionne le directeur de publication du journal «L’Évènement»

La Directeur de publication du journal «L’Évènement» a été entendu par la justice militaire concernant l’affaire des 400 millions empochés par un capitaine. C’est dans un communiqué du parquet militaire daté du mercredi 28 décembre 2022 dont BF1NEWS a eu copie que l’information a été révélée.

Dans une note, le tribunal militaire informe que le journaliste Altina Serge Oulon, Directeur de publication du journal «l’Événement» et des autorités militaires ayant eu en charge la gestion des VDP ont été auditionnés.

Cette audition fait suite à une plainte du Commandement militaire relative à la publication d’un article du journal sur une affaire de 400 000 000 fcfa empochés par un capitaine. La justice explique que le Directeur de publication dans son audition «s’est abstenu de donner plus de détails que les éléments contenus déjà dans le journal, arguant ne pas vouloir en dire plus, contrairement à l’assurance de coopération qu’il aurait donnée».

Le tribunal militaire poursuit que d’autres auditions sont en cours «sans exclusive aucune, dans le respect des règles pertinentes en la matière et avec fermeté».

Toutefois, il précise qu’ «En tout état de cause, le parquet militaire rassure des suites idoines qui seront données à ces enquêtes conduites dans le respect des principes d’une bonne administration de la justice, notamment le respect des droits de la défense et la présomption d’innocence».

En rappel, dans un article paru le 10 décembre 2022, le journal bimensuel « l’Evènement » révélait qu’un capitaine de l’armée à Kaya aurait empoché 400 000 000 fcfa destinés aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page