ActualitéPolitique

CORONATHON Burkina : Des députés de la 7e législature invités à rembourser 127 millions de FCFA

Le Contrôleur général d’État, Philippe Néri Kouthon Nion a invité les députés de la 7e législature, membres des groupes parlementaires dont la souscription au CORONATHON a été financée par le budget de l’État à bien vouloir rembourser les dites sommes sous huitaine dans les caisses de l’Agent comptable central du Trésor. Il a fait savoir par un communiqué daté du 28 décembre 2022.

« Faisant suite au contrôle de la gestion financière et comptable de l’Assemblée nationale exercice 2018-2021, j’invite les députés de la 7ème législature, membres des groupes parlementaires dont la souscription au CORONATHON a été financée par le budget de l’État à bien vouloir rembourser lesdites sommes sous huitaine (dans un délai de 08 jours -ndlr ) dans les caisses de l’Agent comptable central du Trésor (ACCT) à compter de la publication du présent communiqué», c’est ce qui ressort de la note de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC).

Sont concernés par cette note les groupes parlementaires Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Union pour le progrès et le changement (UPC), Union pour le progrès et le changement/Renouveau démocratique (UPC-RD), Burkindlim et la Paix Justice et Réconciliation Nationale (PJRN). Il faut noter que le total à remettre s’élève à 127 millions de FCFA.

Communiqué du Contrôleur général d’État invitant des députés de la 7e législature membres des groupes parlementaires à rembourser leur souscription au CORONATHON financée par le budget de l’État

L’autorité ajoute que « Passé ce délai, l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) appliquera les procédures particulières prescrites en la matière ». Toutefois, le contrôleur général d’État précise que les « copies des quittances de reversement doivent déposées au cabinet du contrôleur général d’État ».

Cette note tombe au lendemain de la note invitant les députés de la 7e et 8e législature à rembourser leurs « prêts véhicules ».

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page