ActualitéSociété

Arbre de Noël : La fondation EBOMAF redonne le sourire à des enfants en détresse

« Action aux éclats du cœur » tel est la dénomination de l’arbre de Noël de la fondation EBOMAF dans le cadre de la Noël. Cette initiative consiste à offrir des moments de gaieté et de partage aux enfants en difficulté. Ces gosses ont passé la journée du vendredi 23 décembre au sein de la fondation pour s’amuser et recevoir leurs cadeaux.

Plus d’une trentaine d’enfants de la ville de Ouagadougou a mené plusieurs activités dans le cadre de l’arbre de noël organisé par la fondation EBOMAF. Ces enfants démunis et orphelins ont chanté, dansé et ont pris part à des ateliers de peinture. « Je suis très contente et je remercie la fondation. J’ai eu des cadeaux et je souhaite bonne fête à tout le monde », nous confie Boli Balkissa l’un des enfants qui ont pris part à l’arbre de Noël.

Boli Balkissa, l’un des enfants qui ont pris part à l’arbre de Noël

« Après avoir contribué à la bonne rentrée scolaire 2022-2023 de mille cinq cents (1500) apprenants du préscolaire, du primaire, du post primaire et du secondaire en assurant leurs frais de scolarité et en leur offrant des kits scolaires. La Fondation EBOMAF tient à accorder, une fois encore, une attention particulière aux enfants en situation de détresse » affirme Salimata  Bonkongou, Directrice Générale de la fondation EBOMAF.

Salimata  Bonkongou, Directrice Générale de la fondation EBOMAF

Selon elle, c’est au regard de l’incontournable place qu’occupent les enfants dans la société que la fondation a choisi ce jour pour leur exprimer sa compassion.  Au total 500 enfants de la ville de Ouagadougou vont recevoir des cadeaux. Ils n’étaient pas tous présents lors de la cérémonie, mais des associations qui s’occupent des enfants vulnérables et orphelins seront chargées de leurs remettre les cadeaux. Parmi ces associations, on a ‘’Vivre Comme les Autres’’, ‘’Femmes Battantes’’, ‘’Jeunes Vainqueurs’’, ‘’Bras Ouverts’’.

La Fondation Ebomaf vient en aide aux personnes vulnérables, travaille à l’épanouissement des femmes et des jeunes, appuie les structures œuvrant dans la société, etc. C’est au total 03 milliards de FCFA que le Groupe EBOMAF injecte annuellement pour des événements sociaux par le biais de la fondation.

Yenntéma Priscille

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page