Me Bénéwendé Stanislas Sankara a démissionné de la présidence de son parti l’Union pour la Renaissance-Mouvement patriotique sankariste (UNIR–MPS). Il a fait cette annonce dans un communiqué daté du 21 décembre 2022 dont BF1NEWS a eu copie. Il est remplacé par le Professeur Augustin Loada.
« Je soussigné, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, déclare par la présente, rendre pour compter de ce jour 21 décembre 202Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’ancien ministre de l’Habitat annoncé sa démission à la tête de l’UNIR-MPS », c’est en ces termes que l’ancien ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville a annoncé sa démission à la tête de l’UNIR-MPS.
« En conséquence de quoi et vu les dispositions des articles 27 et 28 du règlement intérieur le camarade professeur Augustin Loada assure désormais l’intérim du président du parti », peut-on lire.
Me Bénéwendé Stanislas Sankara dit renouveler son engagement indéfectible en ce jour béni date anniversaire de la naissance du président Thomas Sankara et de la naissance officielle du parti le 21 décembre 2000 à rester acquis à la cause du peuple burkinabè avec lequel il a fait toujours le serment de faire chaque pas avec lui en tant que militant Sankariste.
Il a par ailleurs invité tout ses camarades militants et militantes à rester mobilisés et soudés autour de la direction du parti pour les batailles présentes et à venir.
Avocat de formation, Me Bénéwendé Sankara est défenseur de plusieurs grands dossiers judiciaires au Burkina Faso parmi lesquels l’affaires David Ouédraogo, Norbert Zongo, Thomas Sankara, etc.
Plusieurs fois député sous la bannière de l’Union pour la Renaissance/parti Sankariste (UNIR/PS, il a été président du groupe parlementaire “Démocratie et justice” de 2002 à 2004, président du groupe parlementaire “Alternance, démocratie et justice” de 2007 à 2009.
Tatiana Kaboré