ActualitéPolitique

Burkina Faso : Retard dans la délibération des concours : « Aucun concours ne sera annulé » persiste Bassolma Bazié

Le retard dans les délibérations des résultats des concours professionnels et directs, session 2022, a été encore au centre du conseil d’administration du secteur Ministériel, ce samedi 10 décembre 2022 à Manga dans le Centre Sud.

Les candidats aux concours directs de la Fonction publique session 2022 sont toujours dans l’attente de leurs résultats plus d’un mois après composition.

 Le Ministre de la Fonction publique Bassolma Bazié, à l’occasion de la session, n’a pas manqué de revenir sur la question des résultats des concours. « c’est un devoir pour nous de faire en sorte que les années à venir nous ne rencontrons plus de difficultés sur l’organisation des concours. Nous voulons que ces concours soient organisés de façon transparente et qualitative. Pour les concours de cette année nous n’allons pas proclamer les résultats dans la précipitation. Je vous assure qu’aucun concours ne sera annulé et au moment venu nous allons les proclamés » précise t-il.

En rappel, sur 92 concours direct, 78 n’ont pas encore été délibérés. Par ailleurs, les résultats de 14 concours professionnels dont 8 de la Santé et 6 du Ministère de l’éducation nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) session 2022 sont toujours bloqués. 

Suite aux retards constatés dans la publication des résultats des examens et concours de la Fonction Publique session 2022, le ministre en charge de la question Bassolma Bazié avait animé une conférence de presse le 15 novembre . Au cours de cette sortie médiatique, il avait notamment mis en cause le cabinet qui s’occupe de la plateforme des concours.

Le premier responsable du cabinet, le docteur Wendkuuni Moïse Convolbo avait répondu au ministre Bassolma Bazié 2 jour après sa sortie, en rejetant l’entière responsabilité du côté du ministère de la fonction publique.

Cidric Guigma

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page