Du matériel roulant et une somme de plus 28 millions de Francs CFA, c’est l’important don de généreuses personnes collecté par le PDG de Savane groupe Médias dans son initiative d’appel aux dons pour l’effort de guerre. La remise officielle de ce don aux autorités du pays est intervenue le mercredi 07 décembre 2022 à Ouagadougou.
20 motos, des chaussures de sécurité, des casques de protection c’est la composition des dons reçu par les premiers responsables du pays des mains du PDG de Savane Médias Aboubacar Zida dit Sidnaaba.
Pour le PDG de Savane Médias, « C’est parce les autorités du pays donnent le bon exemple » qu’il a accepté l’appel à la nation pour l’effort de guerre. Selon lui, « Ce gouvernement a démontré par ces actions qu’il est loyal alors pas question d’être réticent quand il s’agit de l’accompagner (…)», a-t-il expliqué avant d’ajouter que «la collecte se poursuit ».
Le ministre de la Sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana a traduit la reconnaissance de toute la nation entière au PDG de Savane et espère voir d’autres personnes emboîter le pas. Ayant été attiré par la loyauté de M. Zida, le patron de la Sécurité a fait savoir que « Si des gens ont pu confier plus de 28 millions à quelqu’un c’est parce qu’il y a une grande confiance .Nous remercions le PDG de Savane pour ce geste ».
Toutefois cette initiative du patron du groupe Savane ne s’arrête par là. Des promesses ont été faites et la collecte s’étend dans les jours à venir avec la Diaspora burkinabè.
Cédric Guigma
www.bf1news.com