ActualitéSociété

EPO/CARFO : des agents de la fonction publique sensibilisés sur les innovations de la loi portant régime de sécurité sociale

Une trentaine d’agents de l’École Polytechnique de Ouagadougou (EPO) a pris part, vendredi 18 novembre, à une séance de sensibilisation sur les changements liés à la loi portant régime de sécurité sociale applicable aux agents de la fonction publique du Burkina Faso. Initiée par l’EPO, la rencontre a été animée par le Directeur Régional du centre de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) Frédéric Ouedraogo. Il a présenté les différentes prestations sociales proposées par la Carfo à ses pensionnaires.

Durant près de 03 heures de présentation et d’échanges, les participants ont eu droit à des explications approfondies sur les conditions et les modalités d’octroi de pension en cas de décès, en cas de retraite, en cas d’accident de travail et d’autres cas de figures.

Le Directeur Régional du centre de la CARFO explique la pension de retraite

Pour prétendre à la pension de retraite par exemple, il faut avoir au minimum 15 ans de cotisation effective, avoir cessé définitivement toute activité dans la fonction publique.

En ce qui concerne le régime des risques professionnels qui englobe l’accident de travail et la maladie professionnelle, plusieurs dispositions sont prises pour une meilleure prise en charge des bénéficiaires.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette rencontre est de faire connaitre les innovations liées à l’adoption de la loi 003-2021/An du 1er avril 2021, portant régime de sécurité sociale applicable aux agents publics de l’État et permettre aux agents de mieux connaître leurs droits et devoirs en matière de sécurité sociale.

bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page